Témoignages (2022)

Marion :

Aime Prie Vis, c'est 3 mots, seulement 3 mots, mais ça suffit pour rallumer une foi éteinte et enclencher un cheminement. C'est ce que cette formation m'a apporté. Éloignée de Dieu depuis des années, j'ai pu grâce à Domitille, redécouvrir la vie catholique et commencer un dialogue avec Dieu. Aime Prie Vis fait partie des éléments de mon parcours qui m'ont appris à aimer Dieu, à lui parler, à me confier à lui, à m'abandonner dans ses mains. J'ai appris beaucoup de choses qui me sont utiles au quotidien dans ma vie de chrétienne comme par exemple la relation avec mon ange gardien, le sens de la messe, de la confession, etc. J'ai découvert des sujets passionnants, dont la théologie du corps (même si je dois bien admettre que je n'ai pas tout compris du premier coup). Les témoignages sont riches et m'ont beaucoup touché.

Aime Prie Vis, c'est aussi un rendez-vous quotidien avec Domitille. J'ai apprécié sa disponibilité, sa bienveillance et sa sincérité. Au fur et à mesure des modules, elle devient une amie qui, une fois la formation terminée, nous manque !

Je peux dire que j'ai évolué suite à cette formation. Maintenant je suis plus à l'écoute de Dieu et je suis prête à faire sa volonté et devenir celle que je suis appelée à être 🙏.

3 mots : Merci Merci Merci

Lucie :

Plus d’un mois que je suis la formation Aime Prie Vie et je peux dĂ©jĂ  parler de deux vies : celle d’avant et la nouvelle. Avec Aime Prie Vie il y a en effet un avant et un après telle une renaissance de l’âme. 
L’avant pour ma part c’était le rush permanent du quotidien, l’angoisse du lendemain et la peur de ne pas rĂ©ussir ma vie sur tous les plans. L’après pour moi a Ă©tĂ© de dĂ©cider de tout remettre Ă  Dieu (de Le mettre Ă  la première place surtout !!) et plus encore de Lui faire confiance absolument dans tout. 
Mais quelle LIBÉRATION !! C’était comme si j’avais la tĂŞte sous l’eau depuis trop longtemps et que je la sortais enfin pour respirer très fort. Je n’avais plus d’air dans ma vie et aujourd’hui j’ai compris que cet air c’est Dieu, et que sans Lui je me perd. Mes journĂ©es sont tellement diffĂ©rentes et bien plus paisibles parce que je lâche enfin prise !! Et mĂŞme si je suis de nature anxieuse, j’apprends Ă  faire pleinement confiance : « Oui Jesus j’ai confiance en toi ». 

Aime Prie Vie c’est une formation du cĹ“ur et de l’âme mais avant tout spirituelle. C’est un dĂ©voilement intĂ©rieur de soi Ă  soi-mĂŞme par Dieu pour comprendre quelle femme je suis appelĂ©e Ă  ĂŞtre et comment personnellement je veux y parvenir. 

Avec Aime Prie Vie je ne subis plus la vie et ces alĂ©as, au contraire je l’accepte telle qu’elle est. 
Je ne suis plus la tĂŞte sous l’eau, je suis dans ma petite barque et j’avance, je rame parfois…souvent mĂŞme, mais j’ai choisi de Lui laisser le gouvernail. 

C’est choisir la vie !

Sandra :

Grâce à la formation de Domitille, je suis sur le chemin de la Guérison.

J’ai retrouvé mon feu intérieur et ma créativité. Je m'autorise de nouveau à prendre soin de moi, de mon corps qui est le Temple créé par Dieu. Je me suis réconciliée avec la vocation du mariage chrétien, je retrouve Espérance quant à rencontrer celui qui comme moi souhaite vivre des fruits de l’Esprit Saint.

Domitille ne lâche rien, elle vous accompagne avec subtilité, délicatesse.

"Le Seigneur fit pour moi des Merveilles. Saint est son nom". 

Camille :

Avec Aime, Prie, Vis, j’ai appris à remettre les choses dans l’ordre : Dieu était déjà premier, mais souvent, je faisais passer les autres avant moi.
J’ai appris à m’écouter.
Je connais désormais mes besoins et je les assume. Cela a bien facilité la communication avec mon fiancé puisque grâce à Aime Prie Vis, j’ai pris du recul sur mes émotions (positives et négatives) et je les ai associées à des besoins. Ainsi, mes réactions sont bien plus compréhensibles.
Maintenant, je sais dire non sans me justifier et sans être envahie de culpabilité.
J’ai aussi appris à prendre soin de moi. Je suis équilibrée et je le ressens dans mon corps. J’ai appris à m’aimer telle que je suis et à me libérer de mes complexes. Je suis fière de celle que je suis, intérieurement et extérieurement.
Aujourd’hui, je suis bien plus équilibrée grâce à la formation en ligne d'Aime, Prie, Vis. Je ne donne pas quand je ne peux pas donner. Et ainsi, je ne m’éparpille pas à donner de l’amour partout, mais d’abord, je me concentre sur moi et puis naturellement sur mon fiancé. Depuis Aime Prie Vis, je sais dire non sans me justifier et sans être envahie de culpabilité. J’ai également appris à prendre soin de moi. J’ai un rythme de vie plus sain et je le ressens dans mon corps. J’ai enfin réussi à m’aimer telle que je suis et à me libérer de mes complexes. Je suis fière de celle que je suis, intérieurement et extérieurement. Prête à aimer ! Merci Aime Prie Vis.